Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 19:52

http://www.csa.fr/var/ezflow_site/storage/images/media/images/logos/pictogramme-placement-de-produit/330974-3-fre-FR/Pictogramme-Placement-de-Produit.png

 

Ce logo vous l'avez déjà vu,à droite en bas de votre écran, lors de téléfilms ou de séries télévisuelles,pour ne pas les citer (comme on dit quand on va les citer,justement) entre autres, Plus belle la vie, fais pas ci fais pas çà ,desperate housewives, et autres....

je me suis demandée ce qu'il signifiait:

poubelle?

prétentieux?

pour intellos seulement?


Non, çà signifie PLACEMENT  DE  PRODUITS


Alors, qu'est ce????

Je vous incite à aller lire la définition langue-de bois-esque du CSA,qui l'interdit mais le tolère....

 

http://www.csa.fr/Television/Le-suivi-des-programmes/Les-communications-commerciales/Le-placement-de-produit

 

C'est ni plus ni moins une façon de vous inciter à acheter,bref c'est de la pub plus ou moins déguisée et donc plus ou moins pernicieuse....

Ainsi , si le héros du film passe devant une enseigne"Ma queue-dos",le message st lisible, vous irez y manger,ou pas....

Mais si dans votre feuilleton quotidien sur la 3, Luna porte une robe "des iguanes",vous direz juste"oh!quelle belle robe!vite!je vais chercher où m'en procurer une comme çà" et çà tombe bien, il existe des sites qui répertorient les marques vues dans les programmes télévisuels....

ah, c'est un peu pervers ,hein, le système...

Mais çà marche , sinon, çà n'existerait pas.....

Pour en lire plus:

http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/54746/placement-de-produits---la-publicite-participe-au-financement-de-films.shtml

 

ah,moi bien sûr je n'ai pas mis le nom des marques, je ne vais pas faire de la pub pour la pub qui ne dit pas son nom et en plus celle ci ne me rapportera rien....

à hypocrite,hypocrite et demi!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Comme je n'ai pas la télévision je n'ai jamais vu ce logo en revanche il me semble avoir vu le principe évoqué dans le films de peter Weir "The Truman show".<br />
Répondre
Z
<br /> PTDR à l'évocation de l'enseigne (qui attire les enfants avec son clown) pour ne pas la citer...mais perso je n'ai jamais fais attention à ce type de logo et quelle qu'elle soit elle ne<br /> m'influence guère les pubs. Bizzz<br />
Répondre
K
<br /> Ah, moi je croyais que c'était "interdit de pxxer" !<br />
Répondre
C
<br /> je savais que certaines marques faisaient de la pub par le biais d'apparition dans les films, séries....mais je n'avais jamais ce logo. merci pour ces infos .bises. celine<br />
Répondre
É
<br /> Merci pour ces infos. Je regarde Plus belle la vie depuis des années. Petit moment détente. Je em laisse bercer par les histoires abracadabrantes, et quand je rate des épisodes je ne suis pas<br /> perdue. Pourtant je ne regarde aucune autre série...<br />
Répondre

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives