Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 07:33

Je ne connaissais pas Joseph Nigg'(1782/1863) peintre autrichien de fleurs et natures mortes (a t il peint autres choses, je l'ignore), peintre sur porcelaine mais aussi sur toile, avant de croiser une reproduction d'un de ses tableaux dans le gîte de l'Yonne....et été époustouflée par sa magnificence,

j'ai donc cherché ,en rentrant, sur internet, d'autres toiles d e lui et je vous en propose deux:

regardez cette incroyable palette de couleurs!!!

les fleurs sont un peu flêtries, lourdes sur leurs tiges,mêlant fleurs de jardin et fleurs semi sauvages....Même le papillon s'y laisse prendre....

http://www.palettemuseum.com/wp-content/uploads/2010/09/Nigg02.jpg

 

 

le suivant est très structuré, il mêle aussi végétal et animal, les fleurs , les feuilles et les fruits...regardez la petite bête sur le piédestal....mais quelle profusion là aussi...

http://www.christies.com/lotfinderimages/d40165/d4016544x.jpg

 

j'ai trouvé un site superbe qui parle de Nigg et d'un tas d'autres peintres, de très beaux  tableaux présentés:(enfin, beaux pour moi^^)

http://www.palettemuseum.com/?p=699

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je préfère le premier tableau - les couleurs si profondes !<br /> <br /> <br /> tu as raison "les petites bêtes" représentent l'échelle des grandeurs !<br /> <br /> <br /> la réalité des raisins !<br /> <br /> <br /> merci pour cette superbe participation !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Melly, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui il ssont beaux ces tableaux . Opulants , riches et simples à la fois . Merci pour cette découverte .<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime cette opulence<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Je préfère le premier pour ses couleurs plus gaies. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une profusion qui en fait toute leur beauté, à ces tableaux, merci de nous les faire découvrir, Mamazerty, j'aime bien tes commentaires qui font ressortir leurs qualités. Bravo au guide, on est<br /> imprégné de toute cette richesse éphémère, de l'été dans toute sa splendeur et de l'automne pas loin ! Si ces tableaux n'ont pas ma préférence, j'ai passé un très bon moment à les contempler.<br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> çà me ravit si çà a suscité des émotions chez toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'ai toujours beaucoup apprécié ses bouquets de fleurs. L'harmonie et la douceur, l'exubérance, en font oublier la virtuosité de l'artiste<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon lundi Jeanne, merci pour le com<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives