Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 01:55

  il n'est pas impossible qu'il y ait une arrière idée dans ma thématique de la semaine....affaire à suivre!****

 

 

Au Musée des dentelles et broderies à Caudry dans le Nord ,dans le cambrésis,aura lieu une exposition d ela dentellière Françoise Micoud " Dentelle pour jardin secret»  du 21 septembre au 20 janvier 2013


Elle s'inspire de la nature en la détournant, la magnifiant et l'englobant dans un monde onirique et poétique....Pour voir ses oeuvres, c'est clic sur

 

 

link

 

 

 

 

une vidéo qui vous parle d e a dentelle d e Caudry...mais vous en avez entendu parler déjà, ne serait ce que grâce à la robe d e mariage de Kate Middleton,ornée de dentelle solstiss et sophie Hallette ,deux des fabricants de dentelles sur Caudry....

 

 


 

 



****Caudry, vous avez dit Caudry...comme c'est bizarre.....

le week end du 6 octobre y aura lieu une vente exceptionnelle de dentelles....
pour qui habite par là......et les autres que çà intéresse.....
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je serai pas dans les parages...Dommage.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> petit coucou nantais^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je trouve ce reportage sur le musée totalement nul : aucune explication, des images floues et des machines qui fonctionnent alors que c'est leur boulot de fonctionner ! Je ne comprends pas que<br /> les responsables aient pu laisser passer ça. Je préfère de loin ton diaporama d'hier. Belle soirée Mam'.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne partage pas ton avis,il montre comment est fabriquée la dentelle mécanique, tout au moins sur quelles machines,car on voit beaucoup d e superbes blogs de dentelières aux fuseaux mais<br /> évidemment ce n'est pas l'essentiel des ventes et donc de la fabrication.L'autre avantage de la vidéo est qu'elle est assez courte et incitera les gens intéressés à aller en chercher d'autres<br /> plus complètes....j'avoue être très partiale sur ce coup car au 17° s.déjà mes ancêtres maternels y étaient(dans la région de Caudry) et travaillaient le tissage,c'est donc un retour vers mes<br /> racines que je traduis aussi à travers cet article....et pour le moment j'en reste au stade infantile où tout ce que j'apprends sur le cambrésis me ravit....<br /> <br /> <br /> sinon merci pour le gentil mot sur mon diapo qui a quelques flous aussi^^<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu t'achètes des petites tenues de dentelles ? C'est çà le fil de dentelle à suivre ? <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> hompffffffff!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> vu la quantité de dentelle qu'il faudrait je vais continuer les modèles petit bateau^^<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je sorts de l'espo !!  c'est moderne-  racines et dentelle au fuseau -<br /> je dois avouer que je n'ai pas distingué la dentelle - sur place on doit mieux voir-<br /> pour que la dentelle prospère, oui il doit falloir innover- moderniser-<br /> bravo ce n'est pas un art facile-<br /> je suis de retour ! la chaleur encore !!bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas sortie du tout, encore grand rangement...non, non, suis pas sur le point d'accoucher!!!!!je t'envoie un peu d efraicheur,tiens^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> une journée de soleil après un terrible orage cette nuit ! je te fais un petit coucou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas de dégats j'espère?<br /> <br /> <br /> bisous Khanel<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives