Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 00:08

 

 

 

Pétronille, Blaise, le poussin masqué, Foulbazar,Adèle,l'Ecoute aux portes.....connaissez vous Ponti,ses dessins foisonnants, son monde incroyable peuplé  d'objets parlants et d'animaux curieux,jeux de mots et emberlificotages assurés?

Etes vous, comme nous (nous=je+ enfants et Petiots) des ponti-fans?

 http://www.claudeponti.com/

Nous étions de bonne heure à la gare Fifille et moi et plutôt que piaffer d'impatience dans le hall, nous sommes allées jeter un oeil au jardin des Plantes où s etrouve une installation de Ponti....

Nous avons donc:

Ponti coiffeur à Nantes

mesdames, messieurs, choisissez votre coupe:

100_4030.JPG

100_4026.JPG

100_4029.JPG

100_4027.JPG

100_4023.JPG

Ponti volailler:

avec son fameux poussin:

100_4031.JPG

Ponti épicier

100_4032.JPG

et Ponti architecte:

100_4014.JPG

100_4024.JPG

100_4017.JPG

des illustrations de Ponti ponctuent les installations

100_4015.JPG

merci Fifille pour tes photos^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Encore une expo qui te va à ravir ! Merci pour cet humour poétique si rafraîchissant.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ponti c'est notre préféré,tous âges confondus et quelle que soit la génération!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah oui je connais J'aime bien ce qu'il fait C'est joyeux<br /> <br /> <br /> belle fin de semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui et les enfants adorent quand il y a plein de détails dans des images!avec les plus jeunes il n'est aps utile de lire l'histoire et c'est drôle d eles laisser délirer sur les illustrations....<br /> <br /> <br /> je viendrai te lire, Jeanne, j'ai vu tes alertes mais là je cours après je ne sais quoi et après le temps...bon week end à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est très chouette, et plein d'humour. Merci pour ce voyage jardinier et poétique !<br />
Répondre
V
<br /> Ce jardin devient un vrai lieu d'expo "art et paysage", c'est très sympa, à deux pas de la gare... Bonne journée!<br />
Répondre
C
<br /> c'est chouette !!<br /> <br /> <br /> drôle !<br /> <br /> <br /> bon de mon côté j'ai (enfin !!!) une bonne nouvelle...tu devines ? ;)<br /> <br /> <br /> bisess<br />
Répondre

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives