Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 06:00

 

Youpi!!!!!

 

 

l'école a repris!!!

 

enfin l'école, hein!!!!!on s'en moque!!!!

mais la cour de récré, alors là!!!!!

 échanger nos prénoms!!!!

et retrouver les copinautes et maitresse si magnanime!!!!

 

 

 

Quand Berthold bêche


çà lui fait dans la tête comme une brêche


par où ses pensées s'évadent


loin d'un présent un peu fade


bêche en main, en tête brêche


pêle mêle,tête-bêche


imaginaire jamais sur la brêche

 

cezanne3.jpg

                                                                       (paul Cézanne)

 

 


 

 

 


 

Berthold...Brecht , bien sûr....au passage son prénom qui s'écrivait BERTHOLD est devenu BERTOLT, mais Brecht faisait bien ce qu'il voulait....

même avec son prénom....

je vous ai relevé deux citations de lui sur le net....

 

"Dans toute idée, il faut chercher à qui elle va et de qui
elle vient ; alors seulement on comprend son efficacité  »

 

"la provocation est une façon de remettre la réalité sur ses
pieds"

 

 

je ne vais pas discourir sur Brecht ,je connais uniquement son opéra de quat'sous,dont est issu ce morceau célébrissime, chanté ici par la très grande Ella:

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Bravo pour les jeux de mots. Notre chère maîtresse décole a dû apprécier, elle qui a beaucoup d'humour aussi. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle est magnanime^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très bel article et la musique est superbe. Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi^^<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne connais pas dutout OUPS !!!!  Tu as réussit ton défit - bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> çà ne t'empêche pas de vivre, pas vrai?<br /> <br /> <br /> bisous Yolande^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci Mamazerty d' avoir tant bêché ton jardin  pour en sortir une si belle voix !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> LOL.....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Adolescente, je me souviens être allée voir aussi Mère courage. Je me demande pourquoi on ne monte plus cette pièce de nos jours. J'avais beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> Merci pour la grande Ella.<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon jeudi^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives